• Les produits bios

    Dans une précédente chronique, je vous avais présenté des produits cosmétiques bio, et cela a engendré un flot d'emails de téléspectatrices souhaitant réagir. On va poursuivre avec les produits biologiques, mais cette fois, en s'intéressant aux aliments.

    Alors, bien évidemment, on pourrait en parler pendant des heures mais ce que je vais faire, c'est vous donner les points essentiels qui vous rendront vraiment service et faire le point sur quelques idées reçues.

    Les produits bios ont-ils meilleur goût que ceux issus de l'agriculture classique ?

    Faux. Eh non, ce n'est pas toujours le cas, ça peut, par exemple, dépendre du type de variété : certaines de tomates, non bio, ont meilleur goût que d'autres, qui elles, sont bio. Cela étant, généralement, les agriculteurs qui font du bio font de la qualité et proposent des produits qui ont du goût.

    Les produits bios ne concernent-ils que les fruits et légumes, pas la viande ?

    Faux. L'agriculture bio concerne les produits agricoles végétaux non transformés (céréales, légumes...), les animaux d'élevage et les produits animaux non transformés, comme le lait et les œufs, ou encore les produits transformés composés essentiellement d'ingrédients d'origine végétale et/ou animale comme le pain ou le fromage. Donc, le choix est assez vaste.